Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/cpstsulp/www.lesaintsulpice.com/blog/wp-includes/functions.php on line 4100
Article blog un thé chez Linette -le Saint-Sulpice Hôtel Montréal
EN
Destination Montréal

Vacances au Québec avec des enfants – blog Un thé chez Linette

un thé chez Linette

thé

Coucou tout le monde!
Ainsi commence mon carnet de voyage qui démarre dans la grande ville de Montréal.
J’ai organisé 10 jours au Québec sans agence de voyages en réservant tout de mon salon, par internet (quelle merveille).
Voici mon expérience et mes astuces:

Voici mon expérience et mes astuces:
 
Le vol
16/07/16 Départ de Paris (Roissy CDG) par Air Canada (je parlerai en détail du transport à Montréal dans un article à part).
Par Air Canada il n’y a qu’un vol par jour, nous avons donc décollé à 13h15 heure française et atterri à 14h25 à l’aéroport de Montréal (le même jour soit le samedi)
Nous n’avons jamais réussi à dormir (en plein jour c’est difficile).
40 min après environ, nous avions passé la douane, récupéré les valises.
Nous voici dans le hall de l’aéroport (très clair et bien indiqué) direction une borne à Tickets de bus.
La navette aéroport
Nous avons acheté à la borne 2 tickets enfants (10$ chaque) pour prendre la navette de l’aéroport au centre ville ainsi que 2 cartes week end illimité pour nous, les adultes (13$ chaque comprenant l’accès à la navette donc très bon plan)
Inutile de prendre des cartes de bus pour les enfants puisque pendant juillet et août les enfants sont invités à condition d’être accompagnés d’un adulte payant.
Nous avons attendu 15 min le bus et mis 45 min pour arriver dans le vieux Montréal.
 
L’hôtel Saint-Sulpice
La navette nous ayant déposés à 10 min de l’hôtel, nous y sommes allés à pied jusqu’à donc lHôtel Le Saint Sulpice situé en plein coeur du Vieux Montréal à 1 minute de la Basilique Notre Dame (« celle » de Céline Dion) et de la fameuse place d’Armes.

https://www.unthechezlinette.com
La suite
Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 16h30 la chambre type loft venait juste d’être terminée, nous avons eu une superbe suite deluxe (l’une des plus belles de tout notre voyage) avec une chambre séparée et un vrai salon à côté du lit escamotable (1 lit mural qui était descendu et était très confortable) que nous avons utilisé pendant ces 2 jours pour laisser les enfants dans la chambre plus au calme, ce qui nous permettait de nous préparer plus tôt le matin sans les réveiller, un vrai +.

https://www.unthechezlinette.com/

La salle de bains avait une grande douche italienne qui avait 2 portes (bien pratique) qui donnaient sur la chambre des enfants et sur l’entrée de la chambre (porte que nous utilisions donc).

Seul bémol : évidemment comme souvent, les toilettes dedans mais surtout une partie de vitre opacifiée donnant sur la chambre des enfants et qui donc les éclairait quand quelqu’un était à l’intérieur.
Gros point positif pour la beauty addict que je suis (les enfants et Mr Linette s’en fichaient un peu moi j’étais folle!) des produits L’Occitane gamme verveine à foison et changés tous les jours pour: le shampoing, l’après-shampoing, le gel douche et le lait corps! jamais vu ça ailleurs! un vrai bonheur!!!

J’ai mis des photos sur mon compte Instagram.

La cuisine
En entrant, une cuisine équipée et moderne nous attendait ouverte sur la pièce principale :
Four, évier, cafetière avec dosettes (les 1ères sont offertes), bouteilles d’eau changées tous les jours, vaisselle à disposition dans les placards (vaisselle  faite par le personnel de ménage même si nous n’avons pas eu besoin).
Nous avons eu la chambre 620 que je vous recommande fortement pour 4. (éviter les chambres en étage bas donnant sur la terrasse du restaurant qui peut être animée le soir)
J’avais réservé plusieurs mois auparavant, ce qui m’a permis d’économiser 20% ainsi que de réserver le petit-déjeuner continental à 13$ au lieu de 15.
Le petit-déjeuner
Servi près de la terrasse fleurie et peuplée de quelques écureuils, dans une pièce inondée de lumière grâce aux grandes baies vitrées, voici ce qu’on nous a servi à table (pas de buffet):
du café (à volonté), du chocolat chaud,  du lait chaud et une assiette par personne comprenant :
des fruits frais coupés (pamplemousse/ orange/melon/raisin sans pépin/pastèque assortiment selon le jour)
un verre de yaourt avec des céréales style muesli
2 mini-viennoiseries (pain au raisin et croissant)

https://www.unthechezlinette.com/
Il y avait sur la table du beurre, de la confiture, du beurre de cacahouète mais gros manque pas une tranche de pain, ni de pain de mie.
J’ai cru à une erreur et l’ai demandé, non c’était pour étaler sur les mini-viennoiseries, le pain étant un extra (payant évidemment). Dommage pour 13/15$ mais cela dit, nous n’avons pas eu faim en sortant…

https://www.unthechezlinette.com/
Ps : pas de prix pour les enfants, ils paient le même prix…
J’avais bien entendu réservé directement sur le site de l’hôtel Saint-Sulpice (moins on a d’intermédiaire, mieux c’est pour le porte-monnaie, croyez-moi).
La facture
Pour 2 nuits avec 4 petits-déjeuners avec toutes les taxes, j’ai payé 686.02$ canadiens + 2 fois 10$ canadiens de pourboire au petit-déjeuner.
L’hôtel est vraiment luxueux, c’est un petit bijou dans ce petit « Montmartre » au coeur de Montréal.
On s’y sent bien, sans être guindé.
L’accueil à la réception fut parfait, à l’arrivée comme au départ et sans mauvaise surprise.
dès notre arrivée à la chambre, on nous a appelé pour vérifier qu’il ne nous manquait rien.
Les tarifs ont été respectés. à noter qu’il faut penser aux pourboires (nous avons laissé 2$/j à la dame de ménage et 10$ à chaque petit déj)
Le quartier n’est pas surpeuplé car l’hôtel est dans une rue à sens unique juste à gauche de la basilique et nous n’avons entendu aucun bruit venant de la rue.

Lire la suite

 

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire