Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/cpstsulp/www.lesaintsulpice.com/blog/wp-includes/functions.php on line 4100
Découvrez le printemps de Montréal - Le Saint Sulpice Blog
EN
Destination Montréal

Découvrez le printemps de Montréal

Un printemps à Montréal

Un printemps à Montréal

Si vous parlez du printemps à un Montréalais, immédiatement, un sourire s’affichera. Le printemps à Montréal signifie la fin de l’hiver. Après le froid et les tempêtes de neige vient enfin le beau temps. Au Saint-Sulpice Hôtel Montréal, nous sommes en plein cœur de l’action pour profiter du retour de la belle saison.

À quoi ressemble un printemps à Montréal?

Le printemps à Montréal apporte beaucoup de choses dont plusieurs qui sont propres à la culture montréalaise et québécoise. Nous en énumérerons quelques-unes ici, et peut-être, ceci vous donnera envie de venir faire un tour…

 La saison des gens heureux

Ah le printemps… Cette saison tant attendue! Vous remarquerez peut-être que les Montréalais ont le sourire soudainement plus facile. Les gens rient, les gens sortent de chez eux, les gens se promènent partout et les parcs se remplissent rapidement. Pique-niques, barbecues, à peine quelques degrés au-dessus de zéro que nous rangeons déjà nos manteaux d’hiver. Les Montréalais sont déjà reconnus pour être souriants et accueillants, par contre, il y a un je-ne-sais-quoi qu’apporte le printemps qui rend soudainement les gens plus heureux.

Un printemps à Montréal

Dorchester Square © Tourisme Montréal

Le temps des sucres

Une grande tradition québécoise a toujours été le temps des sucres et donc, la récolte de notre fameux sirop d’érable. Dès le début mars jusqu’à la fin avril, plusieurs érablières et sucreries nous ouvrent leurs portes afin de venir déguster des plats typiquement québécois. De la tourtière, des omelettes, des petites saucisses à l’érable et sans oublier la tire d’érable sur neige.

Un Chef à l'érable

© Un Chef à l’érable

Par exemple, la fameuse Cabane à sucre du restaurant Au Pied de Cochon, toute aussi décadente que le restaurant du même nom, est une destination de choix pour les gourmands. Mais attention! Elle est si populaire que cette saison est déjà complète et les réservations pour 2018 s’envoleront dès minuit le 1er janvier 2018.

De plus en plus, nous n’avons même plus besoin de sortir de la ville afin d’aller à la cabane à sucre car certains restaurants offrent maintenant des cabanes à sucre urbaines! Une nouvelle découverte cette année, Un Chef à l’érable avec l’invité d’honneur, le très talentueux chef Laurent Godbout. Une version urbaine et moderne sur le thème de la cabane à sucre. Cette cabane se trouve à la Scena, seulement à 5 minutes à pieds du Saint-Sulpice Hôtel Montréal.

Un chef à l'érable

© Un Chef à l’érable

Les terrasses

Qui dit printemps, dit terrasses. Le Vieux-Montréal est reconnu pour ses belles terrasses sur les trottoirs pavés, sur les toits d’établissements, ou bien cachées derrière les murs. Au Saint-Sulpice Hôtel Montréal, nous avons la chance d’avoir un magnifique jardin caché dans notre cour intérieure et dès le début des temps chauds, vers la mi-mai, nous avons hâte de l’ouvrir à nouveau. Ainsi, chaque année les experts des plantes de chez Vertuose nous aident à préparer une terrasse colorée à faire rêver. Le restaurant Sinclair ouvre enfin ses grandes fenêtres où vous pouvez savourer un verre et un plat, au beau milieu des jardins ensoleillés.

Sinclair Terrasse, Le Saint-Sulpice Hôtel

Sinclair Terrasse, Le Saint-Sulpice Hôtel

Montréal : La destination

Pour nous au Saint-Sulpice Hôtel Montréal, c’est déjà le temps de nous mettre sur notre 31 car les touristes de partout dans le monde arrivent. Le printemps signifie pour nous, le début de la saison haute, le début des mariages, le début du quartier qui se remplit. Pour nous, c’est l’excitation!

Les rues pavées du Vieux-Montréal se remplissent de gens qui déambulent et les réservations augmentent exponentiellement. Si vous avez la chance de vous promener près du Saint-Sulpice Hôtel pendant la saison, vous remarquerez sûrement plusieurs robes de mariées, car le printemps est aussi une saison très populaire à Montréal pour ce grand événement.

Nous le savons tous, le Vieux-Montréal est un endroit idéal où profiter du printemps : la saison préférée des clients pour découvrir Montréal.

Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal célèbre ses 15 ans ce printemps!

Au printemps, Montréal reprend ses couleurs. Et d’ailleurs, c’est ce printemps que Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal célébrera ses 15 ans. Pour l’occasion, nous vous préparons plusieurs nouveautés qui vous donneront envie de venir nous redécouvrir, encore et encore.

Le Saint-Sulpice Hôtel vous souhaite un bon début de printemps et nous avons hâte de vous accueillir prochainement pour la belle saison!

Jennifer Bédard

Place Jacques-Cartier

Place Jacques-Cartier © MTTQ, Vlan Communication

 

Articles similaires