EN
Secrets de concierges

Les meilleures vues de Montréal

Montreal Viewpoint

Où trouvez les plus belles vues de Montréal

Au bureau du concierge, nos invités du Saint-Sulpice Hôtel Montréal nous demandent souvent où aller pour voir les plus belles vues de Montréal. Jusqu’à récemment, les options étaient plutôt limitées, mais maintenant, il y a plusieurs nouveaux endroits excitants d’où l’on peut apprécier une vue imprenable et panoramique de Montréal.

Au Sommet PVM

Meilleures vue de Montréal

Observatoire Au Sommet Place Ville-Marie. Photo: ausommetpvm.com

La plus importante nouveauté dans l’offre touristique montréalaise est sûrement l’observatoire Au Sommet de la Place Ville-Marie. Au Sommet offre un point de vue unique de la ville, occupant les 45e et 46e étages, à 185 mètres au dessus du sol.

Une vue prenante et immersive

Offrant une vue saisissante de Montréal, l’Observatoire Au Sommet Place Ville Marie permet aux visiteurs de jouir d’un point de vue unique des principaux emblèmes et des piliers culturels de la ville. Il présente aussi une exposition interactive qui plonge les visiteurs dans les rituels des Montréalais. Le hockey, la gastronomie, les arts, les langues ainsi que des quartiers tels le Plateau Mont-Royal et le Vieux-Montréal sont quelques-uns des thèmes explorés par l’exposition. De plus, il est possible d’explorer les profils de 55 des Montréalais les plus fameux. Les frais d’entrée varient de $13 à $19. Encore mieux, le Sommet PVM ne se situe qu’à quelques stations de métro du Saint-Sulpice Hôtel Montréal.

Manger avec la plus belle vue

Un étage plus bas, Les Enfants Terribles, un bistro français, a ouvert ses portes au même moment que l’observatoire. En plus d’une vue spectaculaire vers le Nord, l’Est et l’Ouest de la ville, le bistro offre une cuisine où les produits locaux sont à l’honneur pour revisiter les classiques de l’enfance ou explorer les nouvelles tendances en cuisine.

 

Montreal Viewpoint

Bistro Les Enfants Terribles PVM Photo: Les Enfants Terribles

 

* * * * *

Portus 360

Pour la première fois depuis les années 80, le seul restaurant tournant de Montréal n’est PAS une trappe à touristes mais plutôt un restaurant de fine cuisine Portugaise. Portus 360 a déménagé ses pénates de son emplacement sur le Plateau pour prendre possession du restaurant tournant à 360 degrés de l’édifice EVO, situé au 777 boulevard Robert-Bourassa.

Portus 360 Photo: Alain Ethier

Portus 360 Photo: Alain Ethier

Portus 360 Photo: Alain Ethier

Portus 360 Photo: Alain Ethier

 

La chef/propriétaire, Helena Loureiro, est une des chefs les plus talentueuses et populaires de Montréal. Helena et son équipe de professionnels offrent des plats typiques Portugais, principalement des poissons et fruits de mer, mais aussi des viandes grillées et des petiscos (tapas), préparés de façon créative et contemporaine. Ajoutez la cuisine savoureuse à l’incroyable et toujours changeant panorama de Montréal et vous pourrez voir comment Portus 360 peut transformer votre visite touristique en une expérience sensorielle complète dont vous vous rappellerez toujours.

 

Portus 360 sur le toit de l’édifice EVO. "Suivez la flèche!" Photo: Alain Ethier

Portus 360 sur le toit de l’édifice EVO. « Suivez la flèche! » Photo: Alain Ethier

 

Avantageusement situé à la limite entre le Vieux-Montréal et le centre-ville, l’édifice du 777 Robert-Bourassa fut récemment transformé d’un hôtel 5 étoiles à des résidences pour les étudiants de l’Université McGill. Cet excellent restaurant et point de vue de la ville est situé à seulement 20 minutes à pied du Saint-Sulpice Hôtel, ou quelques minutes en taxi.

* * * * *

Autres vues prenantes de Montréal

Bien sûr, pour les belles vues panoramiques de Montréal, vous pouvez toujours compter sur ces sites populaires :

Le Chalet sur le Mont-Royal et le Belvédère, sur son flanc Est;

La Tour Olympique, la plus haute tour inclinée au monde;

– La rive du Parc Jean-Drapeau, sur l’Île-Ste-Hélène et

– Au bout du quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port.

Passez au bureau du Concierge du Saint-Sulpice Hôtel pour les directions vers les meilleurs points de vue de Montréal, pour acheter vos billets pour l’observatoire Au Sommet PVM ou pour des réservations au Portus 360 ou aux Enfants Terribles.

Nous vous recommandons de planifier une visite à un de ces intéressants points de vue lors de votre prochain séjour afin de remplir vos yeux, et peut-être aussi votre estomac, de souvenirs impérissables de Montréal.

Alain Ethier
Chef-concierge
Membre, Les Clefs d’Or Canada

Articles similaires