Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/cpstsulp/www.lesaintsulpice.com/blog/wp-includes/functions.php on line 4100
Les hôtels boutique du Vieux Montréal: le St-Sulpice Hôtel
EN
L'actualité du St-Sulpice

Un des 1ers hôtels boutique de Montréal

The inviting lobby

Le concept des hôtels boutique :

Le concept des hôtels boutique est apparu dans les années 1980 aux États-Unis, dans le but de s’éloigner de la standardisation des chaînes hôtelières. La distinction se fait par l’ultra-personnalisation des services offerte aux clients,  la localisation, la taille, l’architecture, le design ou encore l’histoire du bâtiment de l’hôtel. Mais c’est aussi la possibilité pour le client d’acheter tout ce qui se trouve à l’hôtel : meubles, décoration, literies etc.

Les hôtels boutique ont commencé à faire leur apparition dans le vieux Montréal dans les années 2000. Le St-Sulpice hôtel Montréal, construit en 2001, fait ainsi partie des tous 1ers hôtels boutique de Montréal et rassemble toutes les caractéristiques propres à un hôtel boutique .

lobby et foyer de l'hôtel St-Sulpice

Le St-Sulpice Hôtel Montréal, le charme d’un véritable hôtel boutique

Sa localisation :

Le St-Sulpice hotel est situé au coeur du Vieux Montréal, à 2 pas du plus célèbre monument historique de la ville: la Basilique Notre-Dame. Quartier touristique et historique de la ville, le Vieux Montréal constitue une destination en soi : avec ses nombreux musées, le charme des façades des immeubles chargés d’histoire, ses nombreuses boutiques et galeries d’art, ses bars et restaurants, ou encore les attractions ludiques et récréatives du Vieux Port… Vous ne manquerez pas d’inspiration et serez littéralement au cœur de l’action! Voir la Carte

Son histoire:

L’hôtel a été construit sur le site historique des maisons mitoyennes des sieurs Charles Le Moyne et Jacques Le Ber, les plus importants marchands de fourrures du 17e siècle. Au fil des années, la maison a changé de propriétaires pour devenir au 20ème siècle une entreprise de verre pour bâtiments et automobiles (Consolidated Plate Galsse Co. of Canada) puis plus récemment un stationnement. La 1ère pierre de l’hôtel le Saint-Sulpice a été posée en mars 2001.

A noter  l’hôtel le St-Sulpice donne sur les discrets mais néanmoins connus, jardins du séminaire des Sulpiciens qu’ils occupent depuis 1685. L’existence de ce séminaire et de la communauté religieuse de Saint-Sulpice sont liées  au grand mouvement d’évangélisation et de rénovation chrétienne qui s’est développé en France au XVIIe siècle, et plus immédiatement à l’activité missionnaire et pastorale de M. Jean-Jacques Olier qui se donna comme objectif d’ établir une colonie à Ville-Marie (Montréal) en 1642 et évangéliser les Amérindiens.

Hôtel du Vieux Montréal

Le St-Sulpice Hôtel Montréal est situé au coeur du Vieux Montréal, à 2 pas de la Basilique Notre Dame

Sa taille :

Avec 108 suites élégantes et spacieuses, notre hôtel boutique vous accueille dans un cadre convivial et à taille humaine. Sa forme en U tournée vers les jardins intérieurs de l’Hôtel contribue à vous sentir dans un environnement convivial et familial.

L’ultra-personnalisation des services:

Le personnel, dont certaines personnes présentes depuis l’ouverture de l’hôtel Le St-Sulpice, vous accueille chaleureusement et vous offre un service ultra-personnalisé. De nombreux clients ont ainsi le plaisir de retrouver les membres de notre personnel à chacun de leur séjour. La fidélité de notre personnel nous permet également de répondre parfaitement aux besoins de nos clients tout au long de leur séjour à l’Hôtel, car nous connaissons leurs habitudes, leurs préférences et pouvons les anticiper. 

Nos suites avec balcons

Nos suites suites avec balcons offrent une vue sur les jardins intérieurs de l’Hôtel

Son design :

Spécifique par son architecture d’inspiration européenne le Saint-Sulpice Hôtel Montréal s’inscrit parfaitement dans l’esprit du Vieux Montréal. Sa façade de pierre assez simple ne laisse rien présager du décor chaleureux et de l’atmosphère conviviale qui vous attendent une fois franchies les portes de l’hôtel le St-Sulpice. Le chaleureux lobby de l’hôtel aux couleurs chaudes et dorées, vous invite quant à lui, à vous détendre et à vous assoir dans un des confortables canapés devant le foyer ou de traverser sa grande allée de colonnes recouvertes de cuir caramel pour vous diriger vers le lumineux restaurant Sinclair.

Construit sur un ancien stationnement, les architectes de Béïque, Thuot, Legault ont eu tout l’espace voulu pour dessiner et configurer chacune des 108 suites de l’Hôtel, qui par conséquent ne se ressemblent pas.

Le décor de nos 108 suites est plutôt classique et chaleureux avec les finitions en bois des murs et les meubles de nos kitchenettes. Au fil des années, les designers y ont apporté des touches contemporaines, notamment à travers les arabesques des tapis noir et blanc, le rouge des couvre-lits et des œuvres d’art ou encore le design moderne des tables de verre et des lampes à pied.

le design contemporain et chaleureux de nos suites

le design contemporain et chaleureux de nos suites

Dans les hôtels boutique, tout est  à vendre

Le saviez-vous? Vous aimez le confort de nos matelas, des oreillers, nos peignoirs ou encore la fragrance de nos produits L’occitane en Provence, nos parapluies personnalisés au logo ou une des œuvres d’art exposées dans l’Hôtel Le Saint-Sulpice?

Et bien ils sont à vendre! Vous pouvez les acheter auprès de la réception et pour les articles plus volumineux nous vous mettrons en communication avec nos fournisseurs.

 

Karin Janssen, marketing manager

Produits de luxe L'Occitane

Vous apprécierez la qualité des produits haut de gamme de L’Occitane en Provence

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire