Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/cpstsulp/www.lesaintsulpice.com/blog/wp-includes/functions.php on line 4100
hôtel galerie, Le St-Sulpice hôtel Montréal
EN
L'actualité du St-Sulpice

hôtel galerie

Hotel galerie

Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal, hôtel galerie du Vieux Montréal

Notre objectif : faire découvrir  à nos visiteurs les artistes du Québec

Le Saint-Sulpice hôtel Montréal  se positionne comme hôtel galerie, car il a toujours eu pour devise de se différencier par les belles choses et notamment par l’art. Cela fait partie de son ADN depuis sa création.

Depuis l’ouverture de l’Hôtel, nous avons exposé des œuvres d’art dans nos espaces publics et présenté ainsi, à nos visiteurs, la diversité des artistes pour la plupart provenant du Québec. Nous avons pour cela collaboré  avec les artistes eux-mêmes mais aussi avec différentes galeries dont la Galerie Simon Blais, et la Galerie Roccia toutes deux situées à Montréal.

Commencez votre parcours dans le lobby

Une fois poussées les portes de l’hôtel St-Sulpice, vous serez accueilli par la magnifique sculpture de bronze d’André Desjardins Become.   Promenez-vous dans le lobby et découvrez un peu plus loin 2 de ses peintures the Sea et Voler plus haut, mais aussi les œuvres d’art de Marie-France Boisvert : All the pretty girls et Memories sans oublier the blue d’Ariane Blais un peu plus loin le long du  corridor face aux jardins de l’hôtel.

Si vous descendez au sous-sol par l’ascenseur vous pourrez contempler une autre oeuvre d’Ariane Blais. Rendez-vous près de nos salles de réunion et vous pourrez vous mirer dans le magnifique miroiShe’s got the look de l’artiste peintre et photographe Guy Hamelin.

A noter toutes les œuvres exposées à l’hôtel Le St-Sulpice sont à vendre.

l'hôtel galerie présente l'artiste André Desjardins

Découvrez la magnifique sculpture Devenir d’André Desjardins , dans le lobby de l’hôtel

Poursuivez votre visite dans les étages et découvrez notre exposition permanente De Corps et d’âme par  Jean-Claude Poitras 

Tout a commencé en 2014, lors d’un 5@7 organisé à la galerie Roccia où nous avons eu un coup de cœur artistique  en découvrant les œuvres du designer québécois Jean-Claude Poitras.

Notre hôtel galerie offre une exposition permanente

A voir, notre exposition permanente De Corps et d’âme, sur les 5 étages de l’hôtel

L’hôtel a par la suite acheté 11 œuvres rassemblées pour une exposition unique et permanente sous le titre De corps et d’âme. Exposées à la sortie des ascenseurs sur les 5 étages de l’hôtel, transformés en galerie d’art avec un éclairage et une mise en scène étudiés, nous avons recrée le parcours artistique de ce créateur hors pair. Pour vous accompagner dans votre découverte, nous avons développé un guide mobile numérique, billet d’entrée pour une visite immersive.

Les cigales par jean-Claude Poitras

Oeuvre d’art les cigales, à découvrir au 2ème étage de l’hôtel

A l’aide de votre téléphone intelligent, rendez-vous sur www.hotelgalerie.ca .Vous êtes invité à plonger dans l’univers de Jean-Claude Poitras, où poésie et variations musicales s’entremêlent. Pour chaque étage, l’artiste propose un court texte de son cru mis sur une pièce musicale du grand compositeur québécois François Dompierre. 

Bonne visite!

Quelques infos complémentaires sur nos artistes :

Ariane Blais

Ariane Blais est une artiste dans l’âme depuis sa tendre enfance.  L’art et les voyages la nourrissent émotionnellement, quelque soit leur forme, et ils font partie intégrante de sa démarche artistique. Son exposition Fire, présentée au Centre Culturel Francophone de Vancouver lors des Jeux Olympiques de 2010, l’exposition Off the Beaten tracks, diffusée au Pahang Art Museum en 2013 et sa dernière exposition Musashi, mon amour, an abstract translation présentée au Sultan Abu Bakar Museum, en 2015, sont le reflet de ces périples.

Marie-France Boisvert :

Nous sommes très heureux d’accueillir des oeuvres de Marie-France Boisvert, artiste québécoise  qui exerce son talent aussi bien en peinture qu’en sculpture depuis plus de 20 ans. Œuvrant maintenant à Montréal, Marie-France Boisvert continue aujourd’hui d’accumuler prix, mentions et reconnaissances de ses pairs en exposant au Canada, aux États-Unis et en Europe.  A découvrir dans notre lobby . Découvrez son art en vidéo

André Desjardins

André Desjardins est un artiste reconnu à travers le monde. Peintre et sculpteur celui-ci s’est fait connaître en 2008, en exposant à Art Expo New York, où il a joui d’un succès inattendu. Repéré par une firme californienne spécialisée dans la représentation d’artistes en arts visuels, celui-ci voit sa carrière propulsée à l’international. Ses œuvres sont maintenant exposées dans plusieurs galeries, collections publiques et privées dans le monde entier. Sans oublier le Saint-Sulpice Hôtel Montréal!

Guy Hamelin

Né à Montréal, Guy Hamelin se consacre exclusivement à son art depuis plus de 16 ans. Artiste peintre, photographe et réalisateur, il se permet maintenant de suivre ce que la vie lui met sur son chemin profitant du moment présent. Surnommé The Ripple Effect ou L’effet ondulatoire, la très grande vibration qui anime les œuvres de cet artiste rappellent les ondes que provoque un caillou jeté dans l’eau et se veut l’écho de l’eau contenue dans le corps humain, source de vie et d’énergie vitale…

Jean-Claude Poitras

Chef de file de la mode canadienne dans les années 1980, Jean-Claude Poitras a présenté ses collections sur les plus grands podiums internationaux. Ambassadeur reconnu dans le monde entier il s’est vu décerner l’Ordre national du Québec ainsi que l’Ordre du Canada. Après avoir apposé sa griffe sur les arts de la table et du design d’intérieur, il se consacre aujourd’hui entièrement à son art.

 

Karin Janssen, marketing manager

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire