Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/cpstsulp/www.lesaintsulpice.com/blog/wp-includes/functions.php on line 4100
Histoires sans suite, le livre du Saint-Sulpice Hôtel Montréal
EN
L'actualité du St-Sulpice

Histoires sans suite: un hôtel, un livre 14 histoires

histoires-sans-suite

Jacques Côté – Anthony de Sa- Scott Richardson – Claudia Larochelle -Kim Thuy – Steven Raichlen – Geneviève Brouillette – Chrystine Brouillet

Histoires sans suite le livre de l’Hôtel le Saint-Sulpice

Histoires sans suite: àprès le succès de la Valise ,le court-métrage produit par l’Hôtel en 2012, puis l’exposition De corps et d’âmes de Jean-Claude Poitras en mai 2014, l’hôtel a voulu poursuivre sa démarche afin de continuer à surprendre l’Imaginaire de ses clients.

L’hôtel Le Saint-Sulpice a voulu cette fois-ci offrir de la lecture en cadeau à ses clients et visiteurs.

Quel est le point commun entre ces auteurs ?

Chrystine Brouillet, Paul Colize, Claudia Larochelle, Kim Thuy, Denis Vaugeois, Geneviève Brouillette, Jacques Côté, Denis Grozdanovitch, Alain Mabanckou, CS Richardson, Anthony De Sa, Ishmael Reed, Saloni Kaul, Steven Raichlen

Ils ont tous accepté notre invitation à surprendre votre imaginaire!

Voila une idée bien originale… Mais d’où vient-elle ?

Suite Hôtel le St- Sulpice Montréal

L’idée est née à la fin du tournage de la Valise, un beau matin d’automne, sur la terrasse de la suite 622 autour d’un café partagé. A ce moment précis, vous savez ces petits moments de grâce ou tout vous semble possible, ou vous laissez libre court à votre imagination et ou surgissent les idées les plus folles…L’hôtel est un lieu d’histoires, d’échanges, de rencontres… tous les jours des histoires se déroulent à l’hôtel, …et si ? Et si quelqu’un prenait le temps de les imaginer, de les écrire de les raconter et de les partager… et si nous invitions des écrivains à  séjourner à l’Hôtel, peut être seraient ils inspirés, et qu’ils auraient envie d’écrire ? Nous pourrions rassembler ces textes dans un seul et même recueil et offrir ainsi de la lecture en cadeau à nos clients?

Quel cadeau magnifique ce serait…

Histoires sans suite, le livre

Et voici, ce pari fou remonte en 2012 et 2 ans plus tard, le 3 novembre 2014, nous lancions le livre Histoires sans suite au restaurant Sinclair, en présence de 8  des 14 écrivains qui ont contribué à ce recueil de nouvelles.

Histoires sans suite la vidéo

Cliquez sur la photo pour voir la courte Vidéo de lancement du livre

Au nom de l’hôtel Le Saint-Sulpice, je remercie aujourd’hui, encore très chaleureusement ces auteurs qui ont d’emblée accepté avec un réel enthousiasme de prendre part à ce projet original.

Tous ont voulu partager avec nos clients et visiteurs, leur passion de la littérature et le plaisir de lire. Ils ont voulu offrir, le temps d’une courte histoire, un moment unique et riche en émotion.

Histoire vraie, fiction, polar, poème, roman ou nouvelle historique, ce recueil de 14 nouvelles rédigées en français ou en anglais, offre différents styles d’écriture, qui ne manqueront pas de vous surprendre lors de votre prochaine visite à l’hôtel Le Saint-Sulpice!

Ce livre est à votre disposition dans toutes les suites de l’hôtel mais aussi dans la bibliothèque située près du foyer du lobby. Nous vous invitons à le lire lors de votre prochaine visite à L’hôtel le Saint-Sulpice !

En savoir plus : https://www.lesaintsulpice.com/histoires-sans-suite/

Histoires sans suite le livre

Un cadeau, une bonne action

Vous aimez ce recueil ? Vous souhaitez le ramener avec vous ou l’offrir en cadeau? Vous pouvez acheter des exemplaires auprès de la réception. Sachez que l’intégralité des bénéfices est reversée à la Fondation pour l’alphabétisation du Québec.

Histoires sans suites - Geneviève Brouillette

 

Découvrez en avant-première la nouvelle de l’actrice québécoise Geneviève Brouillette ,

Lire la nouvelle

où comment Geneviève Brouillette nous raconte sa rencontre magique avec l’acteur Philippe Noiret à l’hôtel Le Saint-Sulpice et combien cette rencontre a été déterminante dans son choix de carrière

 

Karin Janssen, marketing manager

Articles similaires