Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /home/cpstsulp/www.lesaintsulpice.com/blog/wp-includes/functions.php on line 4100
le 375ème de Montréal, une année de célébrations à 2 pas du St-Sulpice Hôtel Montréal
EN
Destination Montréal

le 375ème de Montréal, un aperçu de ce qui vous attend!

Les festivités pour le 375ème de Montréal

Montréal fête ses 375 ans le 17 mai 2017, mais c’est un an de festivités qui nous attend avec la soirée de lancement qui aura lieu le 11 décembre 2016. Planifiez d’ores et déja votre séjour et réservez votre suite à l’hôtel le St-Sulpice pour bénéficier des meilleurs prix. Vous serez véritablement au coeur des festivités de Montréal 375! Voir nos forfaits

Les grands temps forts annoncés :

Les hivernales

qui auront lieu de janvier à mi-mars 2017 et se dérouleront dans 3 quartiers de la ville : le Vieux Montréal, le quartier des spectacles et le Parc Jean- Drapeau. Ces hivernales sont un clin d’œil au carnaval d’hiver de Montréal à la fin des années 1880. C’est dans cet esprit de compétitions sportives et ludiques pour toute la famille que ces hivernales ont été imaginées.

On y retrouvera des activités originales comme  une course à obstacles inusitée, interactive et technologique qui mettra à l’épreuve l’endurance des participants et divertira tout autant les spectateurs, du curling ludique comme on en a rarement vu, du vélo d’hiver et un tournoi de hockey en plein air n’en sont que quelques exemples. Les amateurs de sports extrêmes seront également comblés avec une impressionnante démonstration de ski et de planche à neige. Une panoplie d’activités et d’événements inciteront petits et grands à bouger et à jouer dehors. Des concours de fabrication de bonshommes de neige, de déneigement de voitures, d’installation d’abris d’auto, de lancer de sapin et de glissade en bacs de recyclage attendent les Montréalais qui auront envie de s’amuser et de célébrer la nordicité de Montréal en 2017.

En-tete_Twitter_Montreal-en-Lumiere

Au cœur de l’hiver les rendez-vous incontournables à noter dans votre agenda:

Igloofest

Igloofest ou la  plus grosse fête techno hivernale qui se tiendra du jeudi au samedi du 12 janvier au 19 février 2017. Amateurs de musique techno préparez vos tenues les plus kitch sans oublier vos tuques et mitaines pour danser à la belle étoile sur le son des meilleurs DJ internationaux! Igloofest se tient au Vieux Port à 2mn à pied de l’hôtel St-Sulpice

Montréal en Lumière : du 23 février au 12 mars 2017

Le festival Montréal en Lumière fait partie des plus grands festivals d‘hiver au monde! Il allie arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une nuit complète de découvertes des plus originales avec la Nuit blanche de Montréal!

Lyon la ville lumière et gastronomique sera mise à l’honneur cette année. Pensez à noter les dates du festival car il faudra vous hâter pour réserver votre table lorsque les restaurants participants et les Chefs invités seront annoncés!

Les spectacles et concerts seront également annoncés plus tard : sont déjà programmés Valaire, Caroline Savoie et Daniel Lavoie.   

Expérience Illuminart

Spectacle illuminart

À ne pas manquer cette année : dès 2017, Illuminart — un nouvel événement gratuit qui témoignera de Montréal comme « ville intelligente et numérique » — se présentera comme le carrefour international annuel de créations lumineuses, interactives et immersives d’avant-garde ! Son parcours d’oeuvres technologiques ne manquera pas de confirmer la place de MONTRÉAL EN LUMIÈRE comme laboratoire et vitrine pour les créateurs au sein d’un circuit international d’événements lumière !

 Another Brick in the wall  à l’Opéra de Montréal : du 11 au 24 mars 2017

Réservez dès aujourd’hui vos billets pour Another Brick in the wall à l’Opéra de Montréalcrée à partir de l’œuvre culte The Wall, de Pink Floyd. Cet opéra, créé par Rogers Waters et mis en scène par Dominic Champagne, sera le spectacle-phare de l’Opéra de Montréal en 2017 et sera présenté en première mondiale dans notre métropole. Le spectacle soulignera la dimension mythique de l’œuvre par la création d’une musique originale, interprétée par des voix lyriques d’aujourd’hui soutenues par des instruments classiques.

375th Anniversary - Another brick in the wall


Les Géants : du 19 au 21 mai 2017 (24h/24)

le 375ème Montréal - les Géants

©Pascal Victor- Arcomart

Ayant tourné dans plusieurs pays du monde, dont la France, la Suède, le Chili, l’Islande, l’Angleterre, l’Australie, l’Allemagne et la Chine, les impressionnants géants de la compagnie française Royal de Luxe seront à Montréal en mai 2017 pour présenter une création conçue spécialement à l’occasion du 375e anniversaire de la métropole. Durant plusieurs jours, ces personnages grandioses raconteront l’histoire de Montréal à leur façon, dans une prestation à la fois touchante et empreinte de poésie. Vous pourrez suivre leurs faits et gestes 24h/24…C’est à Montréal que ces majestueux géants feront un arrêt pour la première fois en sol canadien.

 Cité mémoire : tout au long de l’année à la tombée de la nuit

Depuis le 18 mai 2016, vous pouvez déjà parcourir d’un bout à l’autre du Vieux Montréal et découvrir l’un des 20 tableaux de Cité Mémoire, qui se déploie en images, en paroles et en musique animé d’un souffle tantôt ludique, tantôt poétique. Cité Mémoire vous invite à aller à la rencontre d’une multitude de personnages témoins de l’évolution de la ville à travers le temps. Laissez-vous surprendre par une ruelle, une façade ou encore un arbre qui s’anime à la tombée de la nuit.

Téléchargez l’application gratuite de Montréal en histoire votre cellulaire ou tablette, munissez- vous d’écouteurs et partez à la découverte de ces personnages et de leurs histoires. Bande son et textes disponibles dans  4 langues.

Pour 2017 Cité Mémoire élargit son déploiement de tableaux au centre ville… A découvrir à partir de mai 2017.

La grande tournée du 375ème de Montréal: du 12 mai au 17 septembre

Du jeudi au dimanche pendant toute cette période, les festivités du 375ème  de Montréal se déroulent dans chacun des 19 arrondissements de la ville de Montréal. A tour de rôle vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir un des quartiers mis à l’honneur pendant les fins de semaine. De nombreuses activités seront proposées qui permettront aux visiteurs d’en savoir plus sur le quartier, son histoire, ses spécificités, de révéler ses artisans et créateurs.

Connexions vivantes une œuvre lumineuse pour le Pont Jacques Cartier: 17 Mai 2017

Illuminations Pont Jacques Cartier -Montréal 375ème

A partir de mai 2017, découvrez le nouveau concept d’illuminations créées par Moment Factory du Pont Jacques Cartier.

Pour le 375ème de Montréal, le pont Jacques-Cartier se transforme en kaléidoscope activé en temps réel par les saisons et l’énergie des Montréalais. Dès le 17 mai 2017, le simple fait de poser son regard sur le pont Jacques-Cartier de Montréal sera une expérience radicalement différente. Faisant corps avec la structure tout en finesse du pont, ce kaléidoscope numérique et interactif  s’harmonisera aux couleurs de chaque saison ainsi qu’à l’énergie de la ville. Plusieurs données recueillies en temps réel seront intégrées puis exprimées en lumière. Ce projet repoussant les limites de l’innovation touchera le cœur des usagers et des visiteurs et dotera la métropole d’une nouvelle icône visuelle.

 

Spectacle Avudo Montréal 375ème

Spectacle Avudo à voir absolument au Vieux Port -à 2 pas de l’hôtel

Spectacle AVUDO au Vieux Port de Montréal : du 17 mai au 2 septembre

Créé spécialement pour le 375e de Montréal par Daniele Finzi Pasca et sa Compagnia Finzi Pasca (Corteo, Rain, La Verità, cérémonies de clôture des JO de Turin et Sotchi, etc.), ce spectacle multimedia se déroulera au Vieux Port à proximité du Quai des Convoyeurs et du Centre des Sciences de Montréal, et du Saint-Sulpice Hôtel Montréal!. Se déployant sur l’eau, Montréal AVUDO sera un hommage poétique au Fleuve au fil du temps comme au fil des saisons. L’eau du Fleuve, omniprésente, parlera au moyen d’installations et de projections de grande envergure. Plus de 180 000 spectateurs pourront assister à l’une des 100 représentations gratuites de ce grand spectacle.

Les Francofolies de Montréal : du 8 au 18 juin 2017

Depuis 1989, Les FrancoFolies de Montréal sont le véritable miroir d’une musique francophone pétante de santé ! Près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits témoignent des réjouissantes qualité, diversité et vitalité d’une programmation riche en musique… et en folies !

Montréalais et touristes envahissent chaque année le site sécuritaire et festif des FrancoFolies une dizaine de jours durant, en plein coeur du centre-ville. Ils ont rendez-vous avec ce qui se fait de mieux dans la francophonie et dans la musique du monde.

Le Festival de jazz de Montréal : du 28 juin au 8 juillet 2017

Photo Festival de jazz de Montréal

Photo Festival de jazz de Montréal – ©François Leblanc Brian Setzer

Consacré par le Guinness World Records comme le festival de jazz le plus important de la planète, le Festival International de Jazz de Montréal est, depuis plus de 30 ans, synonyme de passion musicale. La métropole francophone d’Amérique devient ainsi chaque année, pendant une dizaine de jours, le lieu de rendez-vous des amateurs de toutes les musiques liées au jazz. Le Festival compte la présence de près de 30 pays, 3 000 musiciens et amuseurs publics, 1000 concerts activités et animations dont les 2/3 gratuits —, une quinzaine de scènes intérieures et une dizaine extérieures, et reçoit plus de 2 millions de visites !

A suivre la programmation qui sera sans aucun doute à la hauteur des festivités du 375ème de Montréal!

Juillet 2017 : théâtre de rue

Pendant tout le mois de juillet 2017, des centaines d’artistes de France, d’Espagne, d’Australie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et du Canada offriront leur savoir-faire dans les rues de la métropole.

Cet événement – le plus important en Amérique du Nord – rassemblera une soixantaine de troupes. Au total, c’est 800 manifestations de rue que les Montréalais et les touristes pourront voir sept jours sur sept, pendant un mois.

Fierté Montréal : du 11 au 17 août 2017

Fierté Canada Montréal 2017 est un festival national qui vise à mettre en lumière le mouvement LGBT canadien. L’événement se tiendra du 11 au 17 août 2017. Les festivaliers auront droit à dix jours de célébrations pour le 375ème de Montréal, incluant un week-end d’événements sportifs, une grande conférence internationale sur les droits LGBT, de grands concerts extérieurs gratuits chaque jour et un défilé d’une ampleur inégalée

 

Karin Janssen, marketing manager

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire