EN
Développement durable

L’organisme du mois d’août La Maison Bleue

Le saint-sulpice hôtel montréal organise uen collecte au mois d'août en faveur de La Maison bleue à travers son prgoramme de développement vert.

Pour le mois d’août, le Saint-Sulpice Hôtel Montréal déploie son programme vert en faveur de la Maison Bleue.

Lancé en juin 2022, le Programme Vert de l’hôtel Le Saint-Sulpice, permet de récolter des fonds en faveur d’organismes qui oeuvrent en faveur du développement durable ou social. Tous les clients de l’hôtel séjournant au mois d’août sont invités à refuser le service d’entretien ménager lors de leur séjour de 2 nuits et plus, afin de contribuer à raison de 5$/jour de refus à la collecte pour la Maison Bleue.

En plus d’un soutien financier apporté à cet organisme, les clients contribuent également à la protection de l’environnement en diminuant leur empreinte écologique.

 

La mission de la Maison Bleue:

LOGO LA MAISON BLEUE

Cet organisme, à but non lucratif a pour mission d’offrir un environnement favorable au développement des enfants en intervenant auprès des femmes enceintes en situation de vulnérabilité.

La Maison Bleue fondée en 2007 compte quatre maisons à Montréal : dans Côte-des-Neiges, Parc-Extension, Saint-Michel et Verdun. Elle est intervenue auprès de 5800 personnes mères, bébés, fratrie, conjoints.

Chacune des ces Maisons Bleue réunissent tout un «village» d’entraide, un réseau de soutien composé de professionnels de la santé et des services sociaux (médecins de famille, sage-femme, infirmière, travailleuse sociale, éducateur spécialisé, psychoéducatrice), de thérapeutes et de bénévoles offrant un milieu chaleureux où les familles ont accès à des soins et des services dispensés à échelle humaine.

Pour plus d’information: la Maison Bleue

 

La Maison Bleue a été choisie par Martine Quintal, notre contrôleure financier qui nous explique les raisons de son choix.

martine quintal, contrôleure financier a choisi la maison bleue pour la collecte du mois d'août organisee apr le siant-sulpice hôtel montréal

« J’aimerais qu’en lisant ce texte, vous ayez en tête, la douce mélodie de ‘’Prendre Un Enfant’’ d’Yves Duteil, car elle résume parfaitement la mission que se sont donnée les fondatrices de La Maison Bleue, Dre Vania Jimenez, médecin de famille accoucheur, et Amélie Sigouin, intervenante en petite enfance.

la maison bleue soutenue par martine quintal avce le programme vert du saint-sulpice hôtel montréal

«En choisissant La Maison Bleue, c’est comme ma façon à moi de redonner au suivant par l’entremise de cette levée de fonds.  J’ai eu le privilège d’avoir été très bien entourée, avant, pendant et après mes trois grossesses qui datent maintenant de quasiment 30 ans. Et maintenant, je m’apprête à vivre un autre grand privilège de la vie, celui d’être Grand-Mère.

Ma fille, mon bébé, ma belle Caroline, cette jeune femme de 26 ans qui est enceinte de 20 semaines, vit à son tour sa grossesse, un des plus beaux moments de la vie. Elle est aussi bien entourée d’amour, de support et reçoit tout dont elle aura besoin, avant, pendant et après sa grossesse.  Malheureusement ce n’est pas une réalité pour toutes les futures mamans de vivre leur grossesse paisiblement. Beaucoup trop d’entre elles n’ont pas accès à ces privilèges qu’on prend trop souvent pour acquis.  Grâce à La Maison Bleue, de plus en plus de jeunes femmes peuvent vivre leurs grossesses entourées elles aussi, d’amour, de support, avant, pendant et après leurs grossesses. Je suis très reconnaissante à l’hôtel de me permettre de soutenir cet organisme à travers son Programme Vert en apportant une aide financière. Peut être que de faire connaître cet organisme à nos clients montréalais leur donnera le goût de faire du bénévolat? Ils en ont aussi besoin.»

 

Nous remercions par avance, nos clients pour leur générosité!

 

Karin Janssen,
Gérante marketing

 

 

 

 

Articles similaires