EN
Destination Montréal

5 activités festives à faire en décembre à montréal

Casse-Noisette Les Grands Ballets

Le mois de décembre à Montréal offre de nombreuses activités qui vous permettront de vous réchauffer et de bien profiter du temps des fêtes. Qu’il s’agisse d’explorer les marchés de Noël du Vieux-Port ou d’assister à un ballet classique, les festivités de ce mois-ci sont sans cesse. Voici les cinq événements les plus recommandés en décembre pour maximiser votre expérience pendant votre séjour dans notre hôtel du luxe situé au Vieux-Port de Montréal:

  1. Grand Marché de Noël de Montréal
  2. Les Choralies
  3. La Casse-Noisette
  4. Salon des métiers d’art du Québec à Montréal
  5. Home for the HA-lidays

Profiter du Grand Marché de Noël

3 personnes au Grand Marché de Noël

© Alison Slattery – TimeOut

Vous voulez faire des achats de Noël ou vous êtes à la recherche de la meilleure raclette ? Le marché de Noël à tout ce qu’il faut, des décorations de Noël uniques aux produits locaux à utiliser dans votre prochain repas. Ce marché annuel a un cachet européen unique : les vendeurs sont installés dans de petites cabanes décorées de lumières scintillantes et vous êtes accueillis avec un sourire chaleureux. Que vous soyez à la recherche de cadeaux artisanaux ou que vous souhaitiez vous immerger totalement dans la saison, faites une visite au Grand Marché de Noël ! Pour profiter au maximum de votre visite au marché, réservez un séjour dans notre hôtel de luxe du Vieux-Montréal, pour une visite confortable et raffinée à deux pas des festivités de Noël !

Réjouissez-vous avec des airs de chorale festifs

Écoutez les sons joyeux de Noël au Musée Marguerite-Bourgeoys, avec des spectacles gratuits de 45 minutes tous les samedis et dimanches du mois de décembre jusqu’au 17 décembre. Avant chaque concert, vous êtes invités à un ravissant duo de trompettes et de trombones pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes. Avec de magnifiques classiques choraux de Noël, ne manquez pas la chance de faire partie de cette merveilleuse célébration et de rendre ce temps des fêtes vraiment inoubliable.

Les Choralies Montreal

© Les Choralies

 

Célébrer le ballet classique à la Place des Arts

Casse-Noisette Les Grands Ballets

© Sasha Onyschenko – Les Grands Ballets

Casse-Noisette est un classique des fêtes de fin d’année, avec des décors brillants, des tours comiques et des costumes magiques qui enchanteront toute la famille. Ce spectacle de ballet ne manquera pas de vous plonger, vous et vos proches, dans l’esprit de Noël. Créé en 1964 par le chorégraphe québécois Fernand Nault, ce classique intemporel ne manquera pas de divertir plusieurs générations de spectateurs grâce à son mélange d’humour, de fantaisie et d’action. Voyez ce spectacle à la Salle Wilfrid-Pelletier du 14 au 30 décembre et vivez la joie de Noël.

 

Soutenez les artisans locaux au Salon des métiers d’art du Québec à Montréal

Orignal en bois at the Salon des métiers d'art du Québec à Montréal

© Benoit Rousseau – Tourisme Montréal

 

Visitez cet événement culturel annuel qui célèbre et soutient les artistes du Québec pendant la période des fêtes. Découvrez des vêtements, des poteries et des bijoux au Salon des métiers d’art du Québec. Il s’agit d’œuvres d’art uniques qui proviennent de la province et qui constituent des cadeaux de Noël formidables pour vos amis et les personnes qui vous sont chères. Passez au Palais des congrès de Montréal du 8 au 18 décembre et découvrez un monde d’artisanat et de trésors uniques à notre marché artisanal – où chaque achat soutient le talent local.

 

Rire ensemble au Comedy Nest

Le spectacle comique Home for the HA-lidays aura lieu du 21 au 23 décembre et il met en vedette des artistes de Just For Laughs, du LOL Network de Kevin Hart, de CTV Comedy Channel et de bien d’autres encore ! Les billets coûtent moins de 20 $ et c’est le spectacle idéal pour se laisser aller, s’immerger dans un moment de joie et repartir le cœur plus léger, loin de la frénésie des fêtes de fin d’année.

Comedy Nest

© Comedy Nest

Nos 5 meilleures recommandations d’événements à Montréal en décembre sont sûres d’avoir quelque chose à offrir à tout le monde pendant la saison des fêtes. En choisissant de séjourner à l’hôtel Le Saint-Sulpice dans le Vieux-Montréal, vous avez la garantie de bénéficier de prix compétitifs et d’un emplacement pratique pour tous les événements qui se déroulent dans la ville. Faites l’expérience du luxe et du confort à l’hôtel Le Saint-Sulpice de Montréal !

Si vous êtes un groupe à la recherche d’hébergement et d’un espace de réunion, ne cherchez pas plus loin ! Nous offrons des forfaits à partir de 99$/personne qui comprennent une pause café du matin, une station de boissons en matinée, un lunch buffet froid et une pause-café de l’après-midi. Contactez Magalie Sparsa à l’adresse [email protected] pour toute question ou pour faire une réservation.

Cette offre n’est valable qu’avec un minimum de 10 chambres par nuit – pour toute nouvelle réunion du 1er novembre 2023 au 31 mars 2024, et ne peut s’appliquer pour des événements déjà réservés. Taxes et frais de service non inclus – selon disponibilité.

Articles similaires