Tendrement Montréal

Le Bateau-Mouche du Quai Jacques-Cartier

Sur ce charmant bateau de croisière, le spectacle est sur les berges, où défilent les principales attractions de la ville, mais aussi dans l’assiette, avec un repas exceptionnel.

Scandinave Les Bains Vieux-Montréal, 71 rue de la Commune O.

Lauréats de plusieurs prix de design et réputés pour leurs vertus sur le corps et l’âme, ces bains nordiques vous soulageront des fatigues de la journée, dans une ambiance recueillie et réconfortante.

La Tour de L’Horloge sur le Quai de L’Horloge

Pour remonter l’histoire, il vous faut gravir monter les 192 marches de ce monument de style Beaux-Arts. Au fur et à mesure de votre ascension, vous découvrirez le pendule de l’horloge (57e marche) et la Tour de la cloche, avant d’embrasser du regard le fleuve et toute la ville depuis la plateforme d’observation au sommet. Majestueux! Cette terrasse s’avère d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour assister au festival des feux d’artifice.

Les calèches du Vieux-Montréal, à l’angle des rues Saint-Laurent et de la Commune

Demandez aux cochers : il y a eu beaucoup de déclarations d’amour sur les banquettes de ces calèches! À votre tour de tomber sous le charme d’une ballade romantique, bercée par le bruit des sabots sur les pavés de pierre.

Le traversier au Quai Jacques Cartier

Prenez le petit traversier pour vous rendre sur l’Île Sainte-Hélène. À quelques minutes de la frénésie urbaine, vous pourrez vous promener tranquillement sur la berge ou pique-niquer en pleine nature. Et au retour, vous aurez droit à un spectaculaire coucher de soleil sur Montréal et le Mont Royal.

Pour les romantiques