EN
Secrets de concierges

A la recherche d’un bon café

cafe

Les Cafés du Vieux-Montréal

Récemment, je me retrouve souvent, à la fin de mes quarts de travail, à marcher le long des rues pavées de pierres du Vieux-Montréal. C’est comme si je ne voulais quitter ce merveilleux quartier. Je passe toute la journée à recommander les meilleures places pour passer du bon temps à nos clients et cela me donne le goût de vivre ces mêmes expériences.

En marchant, il me prend souvent l’envie de m’arrêter dans un endroit cool pour prendre un bon café et parfois, une petite collation. Voici quelques-uns des cafés, nouveaux ou anciens, que j’ai récemment visités pour un excellent arrêt café-pâtisserie :

Sinclair Restaurant (Dans le St-Sulpice Hôtel)

À l’occasion, après m’être changé en civil, je me faufile vers la cour arrière, sur la belle terrasse du Sinclair, pour déguster un bon café latte dans une ambiance élégante, calme et baignée de soleil.

Café sur la Terrasse Sinclair

le plaisir de prendre son café sur la terrasse Sinclair dans les jardins de l’hôtel

Maison Christian Faure (355 Place Royale)

Christian Faure a été nommé Meilleur Employé de France, ses croissants sont parfaits. Mon favori, le croissant aux amandes, est incroyablement délicieux. Le café est excellent et la boutique de style maison de thé est l’endroit idéal pour s’évader du brouhaha de la vie quotidienne. Plus d’info

Tommy Café

l’architecture si particulière du Tommy Café ©Tommy Café

 

Tommy Café (200 Notre-Dame o.)

Le design chic et l’excellent café, alliés aux clients cools et branchés qui sirotent leur café derrière leur laptop et casques d’écoute, font de Tommy café un must si vous désirez être plus créatif et inspiré pour ce nouveau projet sur lequel vous travaillez. C’est aussi une des rares places qui servent des cronuts.

 

Crew Collective & Café (360 St-Jacques)

Le plus nouveau et le plus spectaculaire des cafés du Vieux-Montréal est lové dans le grandiose et luxueux lobby de l’ancienne Banque Royale du Canada. Au Crew Collective & Café on y trouve de l’excellent café préparé par des barristas hipsters, des pâtisseries fraîches et beaucoup d’espace pour travailler ou étudier. Mon préféré : Le gâteau financier aux bananes! Ils ont même six cubicules à la disposition des clients pour des réunions plus privées, sans frais, tant que vous buvez du café!

Le majestueux espace du Crew Collective Café

Le majestueux espace du Crew Collective Café

Crew Café: Il y a tout pour être productif.

Crew Café: Il y a tout pour être productif.

 

 

 

Parmi les autres endroits pour trouver un très bon café dans un bel environnement et qui méritent d’être mentionnés, notons :
Olive et Gourmando (351 St-Paul o.);
Thé Mon Café (376 Notre-Dame o.);
Café Santé Véritas (480 St-Laurent).

 

Alain Ethier
Chef-concierge
Membre, Les Clefs d’Or Canada

Articles similaires

Commentaires

Laisser un commentaire